Jimmy OMOÏ
Artiste urbain depuis 2008, il parcourt le monde afin de perfectionner sa pédagogie et son art.
Il travaille pour plusieurs compagnies (Cie Niya, L’embardée, Cie Melting Spot…) à travers la France et se produit à l’échelle nationale et internationale.
Il est compétiteur dans le monde entier en passant par l’Asie, l’Europe ou encore l’Afrique et remporte une trentaine de titres dans sa carrière.
Il est arrivé en demi-finale des championnats du monde ‘Juste Debout’ en 2016 à Paris Bercy).
Il a également créé un programme de coaching en ligne appelé Design Your Flow en 2020 visant à accompagner des danseurs avec des programmes sur mesure en ligne spécialisés dans le freestyle en danses urbaines.
Sa spécialité est le popping.
BEAT BELAN
C’est un danseur avec plus de 17 ans d’expérience. Il a commencé la danse comme un loisir, en pratiquant le break, le popping et les performances de rue.
Au fil des années, sa danse a évolué vers un style plus fluide et ondulant, il est devenu la référence en Grèce du waving.
C’est un danseur complet qui a également pratiqué le ballet, la danse contemporaine, le lindy hop ainsi que le théâtre physique.
REDWAN
Danseur professionnel spécialisé en Popping/Locking depuis 2009.
Chorégraphe, interprète et intervenant pour plusieurs compagnies professionnelles.
Il est responsable artistique pour l’école de danse FAMILY AFFAIR.
Il a été Finaliste de l’émission Arabs Got Talent en 2019 et interprète pour la comédie musicale « Casse-Noisette » lors de la tournée 2022 au Zénith de Lille.
Également beatmaker, il a crée de nombreuses maquettes sonores pour différentes créations.
Federico Tarabbia / PHEX
Federico Tarabbia, danseur italien reconnu, plus connu sous le nom de PHEX, est un danseur professionnel avec plus de 20 ans d’expérience dans le monde de la danse urbaine.
Il a commencé la danse en autodidacte à l’âge de 6 ans, puis a perfectionné des techniques clés telles que le hip-hop, le popping, le locking et le breaking, en fréquentant dès son plus jeune âge des écoles de danse à Turin et dans le nord de l’Italie.
Il est un membre important du collectif de danse Hip-hop italien Double Struggle, obtenant une reconnaissance majeure dans le monde des battles mais aussi dans celui de la chorégraphie.
Federica LOREDAN
Danseuse, musicienne, anthropologue et chercheuse indépendente.
Elle se définit un « anthropologist mind in a groovy body », mêlant aspects culturels et artistiques dans ses pratiques – des formes de sagesse en mouvement – à travers des expériences très diversifiées : de la scène underground streetdance à celle du théâtre contemporain, du champ académique à la recherche scientifique, en passant par la musique corporelle comme outil pour bâtir des communautés.
Considérée comme l’une des pionnières de la culture hip hop italienne, elle a toujours essayé de créer des espaces pour la scène féminine et s’est consacrée à transmettre son parcours aux nouvelles générations.
Abdelaziz EL YOUSSOUFI
Chorégraphe et le directeur artistique de la compagnie, il est originaire de Bully-les-Mines, il cofonde le groupe Amalgam en 1995.
Il est très tôt animé par le besoin de s’exprimer et de partager son histoire à travers la danse, il décide de transformer sa passion en métier.
Ses nombreux voyages l’amènent à collaborer avec de multiples compagnies et à travailler avec des danseurs au Paraguay, au Japon, au Maroc ou encore aux États-Unis.